52 Semaines En Photo #17 – gros plan / macro

logoP142x2

Cette semaine Carole nous proposait le thème suivant : P14etiquette17

Tout le monde s’est moqué de moi parce que ma photo de la semaine dernière (clic) aurait été parfaite pour cette semaine…

Et quand beaucoup d’entre nous ont choisi les fleurs cette semaine, cela ne m’inspirait guère (cherchez l’erreur…).

Voici ma photo donc :
S17 - macro

C’est un vieux timbre (en francs !!!!! du siècle dernier…) retrouvée dans la boîte familiale de mamie Denise…
Ca m’a fait tout drôle car mamie Denise est au paradis des mamies, sans doute qu’elle tricote avec ses nouvelles copines…

(je ne sais pas si vous avez vu mais il y a des aiguilles et une bobine de laine…)

Pour voir les jolies photos de mes comparses, c’est par ici : clouc

Ah et j’oubliais je suis toujours ici avec mes photos quotidiennes…
Meri pour vos visites !!

Cet article, publié dans bla bla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour 52 Semaines En Photo #17 – gros plan / macro

  1. Bonne idée! alors que tout le monde pense à faire un gros plan floral, bravo Miss Cox 😉 Et Peynet, c’est si charmant…

  2. miji dit :

    ben tu vois, ton sujet est très mignonnet, j’aime ce choix, hors fleurs, très perso . on dirait que la petite amoureuse de Peynet a tricoté un pull pour son chéri et veut le lui faire essayer , trop drôle! biz m.

  3. eva dit :

    Excellente idée, j’ai ce timbre (j’ai une petite collection, selon des coups de cœur et des thèmes) et cela me rappelle mon enfance car Peynet était très à la mode dans les années 60 et 70, mes parents ont même eu un service de verres avec les amoureux gravés, hélas n’en reste plus aucun, ils étaient très fins, fragiles, nous on n’avait pas le droit de seulement y toucher ! Ils avaient aussi un recueil de dessins, certains me laissaient perplexes. Demain aura lieu chez nous la fête des jardin, autour du kiosque, toutefois moins joli que celui du timbre ! hélas la fête s’annonce sous la pluie, mais j’irai quand même et tâcherai de faire de (belles) photos. Puis le week end suivant, nous aurons les floralies dans un village voisin où des installations fleuries sont présentées, c’est toujours un enchantement. Bon week end !

  4. Corinne dit :

    mignon comme tout … même Twilight s’est inspiré de ce contexte si particulier qu’est l’abri de la tonnelle ou du kiosque ….
    il y a tant de beaux timbres à travers le monde mais j’aime beaucoup la délicatesse de celui-ci et ton effort tout particulier pour nous montrer de l’originalité dans une macro … fallait y penser …
    autre chose, ma Môman s’appelle Denise …. ça ma fait bizarre de lire ton post, parce que depuis que j’ai des enfants, nous appelons tous ma Maman, Mamie Denise …. !!
    et je souhaite à tous et à toutes ceux et celles qui ont prévu une activité outdoor, d’avoir un peu de beau temps ce weekend

  5. Emmanuelle dit :

    Je me souviens de ce timbre, ma maman les collectionnait…. Nostalgie.

  6. Nakin' dit :

    Je dois moi aussi avoir ce timbre quelque part dans ma collection, que j’ai un peu laissé à l’abandon depuis qq années, même si ma famille continue de me les garder…
    une bonne idée de Macro, j’ai toujours été émerveillée par la délicatesse de certains timbres
    Bon WE

  7. souribelle dit :

    Il n’est pas si vieux, ce timbre!…14 ans c’est tout jeune!….Par contre, les amoureux de Peynet ….des souvenirs plus anciens! Bonne idée de photo…

  8. Marie-Anne dit :

    Les amoureux de Peynet…..un bien joli choix!

  9. Maryline dit :

    Toujours aussi mignons ces amoureux !

  10. michel dit :

    chouette ce timbre, je ne me rappelle pas l’avoir vu.,l’idée est originale.
    (mais qui donc s’est moqué de toi ?! )

  11. martine dit :

    Très joli timbre… un brin nostalgique… juste comme il faut. J’aime….

  12. Nathy dit :

    Mais non on ne se moquait pas de toi la semaine dernière!! Ton pied de nez cette semaine est superbe… et dire que je n’ai même pas vu que l’amoureuse tricotait!!!

  13. Alexandra dit :

    J’ai ce timbre dans mes albums et ce choix est très sympa et original ! Bon dimanche !

  14. blaubluebleu dit :

    Comme je suis romantique (!), j’adore ton idée et le fait que cela te ramène à des souvenirs personnels et à ta grand-mère, c’est très touchant !
    Bravo 🙂 !

  15. Carole Pillon dit :

    Boudiou… mon commentaire est pas passé…
    Ce timbre regorge de petits détails que seul un oeil avertit a bien pu relever… et comme tu en as deux, ça le fait. C’est en effet une jolie scène… et toi … tu tricotes pour qui ???

    bisous

Laisser un commentaire

