Final touch’

Vous souvenez peut être du paletot pour Barnabé, que je m’étais empressée de finir pour mon dernier RDV destock (here). Le 3 du mois dernier donc… Oui oui…

Bon.

J’étais coincée à cause que j’avais totalement zappé de faire les boutonnières et que je m’étais dit « bah ! je trouverai bien une solution ».

Bon.

Presqu’un mois plus tard on en était toujours là lui et moi…

Hier, Mathilde est venue à la maison pour une après-midi tricot.

Bon.

On a surtout bu du bon thé, et beaucoup papoté, et aussi y’avait ça :

tumblr_n4vywzcIfH1tvsd5yo1_500

Bon.

Je m’égare…

On a quand même parlé un peu tricot et on a trouvé une solution pour le paletot de Barnabé…

Ouf !!

Elle m’a aussi montré son magnifique pull en cours mais j’étais tellement époustouflée que je n’ai pas pris de photos, ce qui ne me ressemble pas vous en conviendrez, c’est dire la beauté de la chose…

DSCN7922

DSCN7923

DSCN7924

Voilà le résultat final, qui va enfin pouvoir rejoindre son destinataire !!

DSCN7921

Un reste de coton bio gris, un zeste de coton violet ajouté, un modèle Phildar revisité : voilà ma formule magique du jour !!

Cet article, publié dans bébé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Final touch’

  1. Rachel dit :

    Tout vient à point à qui sait attendre, y compris les bonnes idées 🙂 Super joli et très original !

  2. Nathy dit :

    Système D? Ingéniosité ? Réussite!!! Des liens légers et efficaces… Pour un paletot charmant!!!

  3. Jus2pommes dit :

    Et bien moi, je les trouves top c’est bouton-ficelles ^^
    Et très très joli :p
    Bravo !

  4. Annie-Jeanne dit :

    Très mignon ces petites boucles …

  5. Camille dit :

    Il est tout mignon le paletot de Barnabé…. mais pourquoi ? Pourquoi ce gâteau ???? j’ai faim maintenant!!
    bises quand même! 😉

  6. Emmanuelle dit :

    Comme quoi à deux tout est mieux, y compris le tricot !
    Il est très bien ce petit patelot et en plus il permet de déstocker donc je rectifie, il est parfaitissime !

  7. Corinne dit :

    à cause que parce que donc vous vous êtres régalées de chocolat, je confirme et affirme haut et fort que le chocolat c’est divin .. pour les papilles .. pour les yeux, et pour le cerveau .. la preuve, l’idée magique pour terminer haut la main ce tout mimi petit paletot …
    (au fait je viens de terminer à l’instant ta tablette royale … t’as vu, j’ai fait un effort, j’ai pas tout croqué d’un seul coup .. un carreau de temps à autre, mais je l’avais cachée parce qu’il y a des bandits chez moi … z’ont pas trouvé MA tablette !!!)
    Pour la version bouton ficelle, comme le dit Miss Ju, je trouve la solution franchement très jolie, et c’est pratique et sans danger pour un petit bonhomme (les boutons font quelques fois mal aux tout petits …)
    On ne change pas une équipe qui gagne, tu féliciteras Mathilde de ma part également !

  8. Cataiguilles dit :

    C’est vraiment très mignon et quelle bonne idée ces cordelières !

  9. Mais oui! Mais bon sang, mais bien sûr! Ah Miss Cox, t’es la meilleure;-)

  10. Letipanda dit :

    Oh j’adore !! Comment as-tu fais les liens, crochet ??

  11. labique dit :

    Excellente idée ces petits liens !

Laisser un commentaire

