Rendez-vous destockage

Je ne tricote vraiment pas beaucoup en ce moment…

Alors une toute petite chose pour honorer mon RDV destock !

Un petit hibou, pour ma filleule qui m’a fait une commande de chouette (bon on dira que c’est pareil une chouette ou un hibou vu d’une paire d’aiguilles à tricoter)

DSCN7916

Il (elle) est inspiré-e du tuto de « Maille et Cille » (clic).

DSCN7917

J’ai utilisé du coton de mon paquet de restes de coton, j’avais récupéré des petits restes chez Mimi, avec lesquels j’ai fait les ailes. Ce coton est un peu perlé et plus épais, les ailes sont donc un peu disproportionnées et pas très souples par rapport au reste du chose, j’ai eu du mal à les coudre (c’est jsute pour vous expliquer pourquoi ce n’est pas très bien cousu !!).

J’ai même utilisé un crochet pour les yeux, comme préconisé, mais j’ai pas lu l’explication : total free style !!!
Et j’ai mis des petites perles grises dorées pour la pupille (oui je sais il louche un peu… ça fait son charme…)

J’ai juste changé la façon de faire les ailes car au début je me suis retrouvée avec une sorte de bandeau dont je ne savais pas quoi faire et en cherchant dans les post précédents de Madame Maille et Cille, j’ai trouvé en effet que les ailes étaient jointes dans le dos, ce qui ne m’inspirait pas forcément. J’ai donc fait quelques modifs pour juste poser deux ailes sur les côtés.

DSCN7918

Maintenant il n’y a plus qu’à le laisser prendre son envol vers sa destinée…

…et aller voir ce que Marmoute (cloc) a bien pu faire encore comme merveilles pour notre rendez-vous… ou pas !!!

DSCN7920

Cet article, publié dans accessoires, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Rendez-vous destockage

  1. Emmanuelle dit :

    La folie des chouettes hiboux ne cessé de croître. Il est bien sympa et en plus il permet de déstocker alors what else ? Bon week-end miss !

  2. Trop choupinette cette chouette-hibou 😉 Bon week end

  3. Rachel dit :

    Ah ah ! J’aime beaucoup son air, comment dirais-je ? …louche 🙂

  4. Nathy dit :

    J’aime beaucoup cette petite réalisation colorée et gaie. Tu es tres inspirée!!

  5. Corinne dit :

    et voilà, maintenant tu rapatries ta famille extra terrestre en plus … t’en as déjà vu des vraies avec ces couleurs là chez nous toi … ????
    Comme le dit bien Rachel, son côté louche lui confère tout son charme, pas facile de tricoter de petites bestioles comme celle là .. le crochet c’est plus pratique, si l’on maîtrise ..
    alors je te présente mes félicitations pour ta création, !
    et au passage te remercie pour ton lien, que je suis allée visiter … je me suis très beaucoup amusée !!

Laisser un commentaire

