52 Semaines En Photo #19 – dans le frigo

logoP142x2

Cette semaine Carole nous emmène au cœur de nos chaumières avec son projet photo et son thème gourmand :

P14etiquette19

On a souvent des photos « gourmettes » dans ce projet, j’en connais quelque un-e-s qui vont se régaler (sans jeu de mot pourri)…

De mon côté, ce thème tombe à un drôle de moment (pas de hasard hein…) et j’ai hésité entre deux choses : être franche et honnête ou …. pas !

Bien sur, sur nos blogs, on romance un chouillat, par exemple on ne vous dit pas que quand on rédige nos articles on est en pyjama même pas coiffées, que parfois on est d’humeur un peu chagrine et on poste des trucs rigolos et pleins de bonne humeur.

Ca ce n’est pas mentir, hein, on est bien d’accord. (On est d’accord ????)

Moi je veux que mon blog soit léger, poétique et rigolo, plein de couleurs, de paillettes et de bulles pétillantes.
C’est une vraie part de ma vie donc pas de mensonge.
Et ça continuera comme ça.

Bon.

Cependant, dans mon frigo cette semaine il n’y a pas grand chose car je me prépare à jeûner et donc j’entame les derniers jours de préparation.
Voilà c’est dit, je dévoile donc un peu de moi ici bas.

De plus, à la maison on a deux frigos et je partage le mien avec quelqu’un qui ne voudrait peut être pas que son intimité gastronomique soit affichée sur la place publique…

Au début, quand j’avais lu la liste des thèmes je pensais faire une macro d’une des choses poilues qui se trouve parfois dans le dit frigo mais il n’y en a pas en ce moment… dommage (pour vous, ça vaut le coup d’oeil parfois ce que la nature est capable de nous offrir en échange d’un petit bout de fromage oublié) !!!!

Certes, j’aurai pu choisir un autre frigo (car le sujet est LE frigo, que j’ai de suite assimilé à MON frigo bien sur, ahhhh cette propension humaine à l’appropriation des choses…)
(note pour Cocotte : tu vois j’apprends vite sur votre planète !!)

Par ailleurs,je ne me vois pas débarquer chez mes voisins pour prendre leur frigo en photo, déjà qu’on nous prend pour les hippies du quartier….

Ceci dit, je trouve que ça serait hyper intéressant, un peu à la façon de Peter Menzel qui a photographié la nourriture hebdomadaire de 30 familles, dans 24 pays à travers le monde (clic).

Bon, je m’égare, non ?

Alors pour celles zé ceux qui sont encore là à ce stade de mon blabla (et pour ceux qui suivent et se demandent forcément, oui je suis en pyjama et pas coiffée hihihi !), je vous offre une photo de la déco de mon frigo quand même :

DSCN7892

Pour aller voir ce que les autres participant-e-s ont imaginé cette semaine, c’est par ici (cloc) et ça vaut le coup de s’y perdre un peu, ça regorge de trésors d’imagination et de poésie!!

Quant à moi je continue mon aventure photoS sur mon Miss Cox’s eye (clooc).

Mon mot d’ordre : changer de regard !

Je serai ravie de partager mon univers avec vous !

miss cox's eye

Cet article, publié dans bla bla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour 52 Semaines En Photo #19 – dans le frigo

  1. Emmanuelle dit :

    J’adore ton œil ! Et en plus en pyjama et pas coiffée, quel est ton secret pour avoir un tel regard dans ces moments là ?
    Confidence pour confidence ( oh mon dieu, le démon des années 80 est en moi !) j’écris très souvent mes articles de blog en pyjama, pas coiffée et à peine réveillée car c’est le créneau de disponible pour accéder à l’ordi familial….
    Photographier le frigo… Je ne pourrais pas, trop intime !

  2. Corinne dit :

    dis donc, Miss Cox2, t’es bien sûre d’avoir pris ton frigo en photo, parce que moi, dans le reflet de ton œil si flamboyant, je pencherais plutôt pour le four … ou alors nous n’avons pas la même définition du terme frigo … froid, réfrigérateur … bref, tout l’opposé de chaud,et brûlant.

    Oui, mais pas en pyjama, en caleçon et tee shirt XXXXXXLLL, qui grandit un peu plus après chaque lavage (j’en ai plusieurs toutefois des tee shirt pour la maison, sans forme, qui n’ont plus vraiment une couleur définissable, mais je me sens si bien dedans, et je ne prends ma douche que lorsque j’ai terminé le rangement de la chaumière, ce, durant les jours de congés bien entendu) donc oui, je ne suis pas coiffée lorsque je te réponds ..

    …..MON frigo bien sur, ahhhh cette propension humaine à l’appropriation des choses…)
    (note pour Cocotte : tu vois j’apprends vite sur votre planète !!) : réponse de l’intéressée ou de la visée : apprends pour assurer ta survie, mais comme tu as également dans tes gênes la notion du partage, très développée par ailleurs, tu vas réussir à t’intégrer sans problèmes !!!!!

    et note finale : j’ai lu et relu ton post que j’ai beaucoup apprécié, donc non, tu ne m’as pas larguée en cours de route
    Excellente journée ma Belle et plein de bisous

  3. Nathy dit :

    Ah, je pensais que tu allais nous présenter une photo de tous tes petits bonnets dans le frigo!!
    Bien sur, on aime les blogs pleins d’humour parce qu’on vient y chercher un peu de bonne humeur! mais découvrir une personnalité à travers les lignes, un peu de toi… c’est tellement précieux . Merci de ces partages!!

  4. miji dit :

    un oeil qui ressemble presque au coeur d’une fleur ! quelle photo ! quant à l’image du frigo, elle présente un amusant contraste de tradition et modernité ; tu jeûnes plusieurs jours ?ça décrasse l’organisme, ça. biz m.

  5. Marie-Anne dit :

    Comme le dit Miji, jeûner décrasse mais c’est mission impossible pour moi, les cris de mon estomac m’empêcheraient de dormir!!
    Quand tu dis « Bien sur, sur nos blogs, on romance un chouillat, par exemple on ne vous dit pas que quand on rédige nos articles on est en pyjama même pas coiffées, que parfois on est d’humeur un peu chagrine et on poste des trucs rigolos et pleins de bonne humeur.

    ça ce n’est pas mentir, hein, on est bien d’accord. (On est d’accord ????) »……et bien, oui, oui, je suis complètement d’accord!

  6. bien d’accord avec toi, sur tout… et ce n’est pas toujours facile de trouver le chemin de l’ordi, pour raconter des trucs sympa, alors qu’on n’a pas forcément la tête à ça… mais ça aide justement 🙂
    qu’elle drôle de photo sur ton frigo, c’est un photo montage ou ??
    et bon courage pour le jeûn alors… moi j’en serais bien incapable, donc tu as toute mon admiration
    Bon WE

  7. souribelle dit :

    Eh!Bien! Quelle inspiration pour un tout petit frigo!….Comme Marie-Anne, je ne pense pas réussir à jeuner…Bon courage!….

  8. pocketmonster dit :

    m’enfin, elle fait quoi cette bigoudène ?
    XD

  9. michel dit :

    originale la déco du frigo ! quant à l’oeil il doit bien avoir 10/10

  10. Maryline dit :

    Amusante et originale cette déco ! J’aime ton humour et c’est vrai que je t’ai imaginée pas coiffée et en pyjama 😉 ! Et quel oeil…..magnifique ! Bon courage !

  11. Taline dit :

    Idée originale bravo

  12. Gribouillette dit :

    Jolie pose de la fière Bigoudène. Elle fait du stop ?

  13. Cataiguilles dit :

    Tout à fait d’accord pour l’ilôt de paillettes et de bonne humeur. Je me suis demandé jusqu’au bout quelle photo on allait voir… Bien joué…pirate !

  14. Jus2pommes dit :

    Hééééé !!! Ya cachalot sous gravier là 😀 Il est où ce frigo !!!!
    Super photo de l’oeil en tout cas

  15. Alexandra dit :

    J’ai cru que c’est ce qu’il avait dans ton frigo et j’appelle plutôt ça une chambre froide… oui je sais je regarde trop de séries policières ! En tout cas toi tu as l’œil !!

  16. suzyouane dit :

    Tu n’es qu’une sale tricheuse !!!!! Et c’est pas paske je poste en pyjama, le cheveux hirsute et l’haleine fétide que je vais me gêner pour te le dire !!! Nonméwo !!!
    Tu m’amuses, tu arrives à dire des choses sensées et sensibles en prenant soin de le faire en contre-pied, c’est bien.
    Je ne le dirais jamais assez, nos photos, aussi légères soient-elles, dévoilent beaucoup plus que ce que l’on croit et même quand on essaie de se cacher derrière son petit doigt, ça ne marche pas, on est bien d’accord ???
    Je vais tout le temps voir ton album sur tumblr, j’ai toujours pas compris comment on laisse des com’, mais c’est pas grave, je te le dis ici, j’en prends plein la g… à chaque fois, surtout les légendes… ton orange bleu me plait, en plus c’est le nom de mon club de gym, je regarderai bien la prochaine fois si je trouve pas des traces de moisis le long des murs hihihihihih

    bisous de loin… ben oui, à cause de l’haleine !

Laisser un commentaire

