52 Semaines En Photo #34 – distance

 

logoP142x2

 

Cette semaine, le thème proposé par Carole est :

_4distance

 

Pas si facile d’exprimer cette notion en image, surtout avec un tout petit APN sans beaucoup de possibilités de jouer avec des zoom ou des contre-champs ou autres effets spéciaux….

Bref, pour moi, la notion de distance c’est surtout l’idée de comment la réduire…

J’avais pensé tout d’abord à quelque chose d’humain mais comme je n’ose pas -encore- prendre des gens en photos dans la rue, je n’ai pas pu exploiter cette idée jusqu’au bout…

Et puis un soir, j’étais entre mes deux maisons (ancienne et nouvelle), avec mon vélo bien chargé (oui oui j’ai fait une partie de mon déménagement avec mes sacoches et un énorme sac à dos !!!), j’avais comme d’hab la tête dans les nuages (ce qui m’a d’ailleurs valu une belle chute cette semaine, bref…) et je passe sur le pont au dessus du chemin de fer, à la vitesse de l’escargot vu mon chargement et la montée (vous suivez toujours ?).

Et là : beau cadeau : le coucher de soleil et son reflet sur les rails étaient magnifiques…

Le temps que je sorte mon appareil photo, hop, un train qui passe et me fait un petit clin d’œil…

Message compris : pour moi qui n’ai pas de voiture et qui ne prend pas l’avion, le train c’est quand même ma solution pour réduire les distances…

Voilà voilà, vous savez tout…

Bon en vrai j’ai pris une cinquantaine de photos de ce coucher de soleil et j’ai vu passer 3 trains…

A contre jour je ne voyais rien dans l’appareil photo et je voulais profiter à fond en vrai du spectacle offert par le soleil alors j’ai bombardé de photos un peu à l’arrache, en me disant que je ferai le tri après… J’ai bien rigolé en découvrant ce clin d’œil avec le jeu des phares du train caché par un fil ou un poteau, mon choix s’est donc arrêté sur cette photo !!!

S34 - distance

Je vous invite fortement à aller voir les photos des autres participant-e-s ici, en général on en prend plein la vue et ça fait un bien fou !!!

Enjoy !!!

Cet article, publié dans bla bla, photo, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour 52 Semaines En Photo #34 – distance

  1. blaubluebleu dit :

    J’aime bien l’idée du train qui s’éloigne …
    Bien vu !

  2. Cocotte68180 dit :

    couleurs magiques .. où ces rails te mèneront ils ???
    j’aurais bien aimé voir la caravane Miss Cox avec son vélo, son sac à dos à étages et ses sacoches débordantes … ce sera pour une prochaine idée du style, comment voyager léger …
    attention tout de même aux chutes, j’ai une amie qui s’est sérieusement blessée il y a plus d’un mois et qui risque de devoir se faire opérer du ménisque …. va pas te faire du mal … le vélo est une passion dangereuse !!!
    Bisous ma belle

  3. Maryline dit :

    En voilà une belle réflexion sur ce thème….superbement illustré ! Et fais attention à toi….c’est bien la tête dans les nuages mais pas lorsqu’on est sur un vélo 😉 !

  4. suzyouane dit :

    Ben en fait j’adore la photo mais pas l’histoire qui va avec .. enfin si mais pas TOUTE l’histoire.. j’explique il ne faut pas dire que tu as pris 300 photos et que tu as trié après… le photographe pro il le dira jamais même s’il en a pris 800 (mode mitraillette tatattatatatatata )…. tu as pris UNE seule photo, et c’était LA bonne !!!!! on s’en fout même si c’est pas vrai d’abord qui ira vérifier hihihihih Et pis tu dis pas pourquoi le clin d’oeil avec le fil qui masque un des deux phares, le mec qu’est pas trop con il va comprendre, les autres auront envie de croire que le conducteur de la loco t’as vu et t’as fait un clin de phare de loco et pis voilà.. faut pas toujours donner trop d’explication et laisser libre cours à l’imagination….

    Et oui, les rails constituent une ligne qui relie deux points géographiques entre eux et les trains qui les sillonnent permettent à des gens de se rejoindre… des amoureux par exemple, hey hey !!!.. Mais putain tu me mets la rage !! Pourquoi j’y ai pas pensé …. en vélo je passe au-dessus des lignes qui arrivent à la gare d’Austerlitz avec tous les TGV bien alignés qui attendent de partir je ne sais où ….
    Ta photo elle est super !!!! Tout simplement, je la kiffe. Du grand Cox qui Rox !!!!!!

    Et pour le vélo…. ben pense à la cariole… hé hé !!!!!!

  5. Marie-Anne dit :

    et oui, quel joli choix que ce train qui s’éloigne pour illustrer le mot distance! Bravo!

  6. moi aussi j’adore ton choix de ce train qui part, ou qui arrive et qui en plus te fait un clin d’oeil, surtout dans le couchant
    bien vu
    et fait gaffe de ne pas de recasser la binette en vélo…

  7. miji dit :

    bon sang mais c’est bien sûr ! le train évoque la distance ! tu en as tiré une magnifique photo ! biz m.

  8. Ton introduction de balade en vélo avec tes sacoches chargées fait aussi voyager que ton illustration. Merci ! ^^

  9. Nathy dit :

    Sans conteste, l’une de mes deux photos préférées de la semaine 34. A force de faire des images, tu sais magnifiquement bien écrire avec la lumière … et puis tu as une petite chose en plus : la perception!! Ce clin d’oeil de la micheline, il n’appartient qu’à toi!!
    Attention sur le vélo et bon courage pour transporter les paquets!

  10. Alexandra dit :

    Superbe photo, j’aime cette lumière et belle interprétation de la distance !

  11. Mlle Boulet dit :

    Joli cadrage, belle lumière, et une photo qui me parle beaucoup ! Bravo 🙂

Laisser un commentaire

