Rendez-vous boulet #15

C’est la rentrée pour tout le monde, même pour les boulets, toujours emmenés de main de maître par notre Emmanuelle internationale : clic.

De mon côté, j’ai évidemment raté la date, le RDV était hier mais hier je vous parlais de mon AIE du 3 sept… vous m’suivez ??? Quand on est décalé, ben on est décalée hein !!!
(en vrai j’y ai pensé hier et puis je suis allée me balader, puis au ciné, puis… et y faisait noir quand je suis rentrée et j’étais crevée…).

Et puis avec mon déménagement, je ne sais plus ou j’en suis ni où sont les boulets d’avant…

Cependant je peux vous parler de ce petit paletot, qui traine sur ma table à ouvrage depuis 3 mois au moins.

J’avais décidé d’innover (à mon niveau) et de tricoter d’une pièce depuis le bas pour éviter les coutures… bon j’ai juste oublié de faire les trous pour les manches (y’a pas de diminutions pour les emmanchures, je vous entends glousser d’ici… alors sur ma lancée…)
J’ai du donc faire ce que je déteste le plus en tricot (encore plus que les coutures, le comble) : détricoter.

Ca m’a bien pris deux mois.

Puis j’ai fait des calculs savants pour les boutonnières et les bandes d’encolure.

Et je les ai monté à l’envers, deux fois (deux envers différents hein…)
Sauf que la seconde fois j’avais tout bien rentré les fils, impossible de découdre…

Du coup comme je ne suis pas contente, je traine avant de coudre les boutons…
Il était prévu pour le gros paquet de la naissance ce baby2 de Mlle C (clouc).

Ce sera peut être un cadeau de Noel ??

DSCN9946

Cet article, publié dans bébé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Rendez-vous boulet #15

  1. Camille dit :

    Allez tu as fait le plus dur ( plusieurs fois hi hi!! 😉 ), alors quelques boutons c’est de la rigolade!!
    En tous cas, il est bien joli, bravo pour ta persévérence!

  2. sof75 dit :

    Je le trouve adorable !! Puis tu y as mis du tien 😉 !!
    bizzz

  3. Cocotte68180 dit :

    oh la la … toi quand tu signes pour la galère tu ne te loupes pas !!! j’ose à peine imaginer ta tête lorsque tu as constaté qu’il n’y avait pas de trous pour les bras …. version camisole … pas bien pour un enfant tout de même ! et pi ….tu re-signes pour les bordures, ma pôvre Coccinelle, c’est un vrai boulet … dommage parce qu’il est bien mimi tout de même … allez une vague d’apaisement de la part du club du boulet, et hop, tu vas nous le finir haut la main, avec les boutons !!! bon courage ma jolie

  4. Emmanuelle dit :

    Miss Cox je vous décerne le prix du boulet de la rentrée 2014.
    Oui, vous avez mérité cette distinction car vous avez réussi avec un petit paletot à grouper l’exemple parfait du boulet : erreur, détricotages multiples, pose des boutons qui dure…. Bref, le cas d’école, l’exemple de l’exemple. Mais alors que d’autres moins courageuses auront abandonné au premier contretemps, vous vous êtes accrochée et vous avez persévéré et vous allez triompher !
    Bravo et chapeau bas miss Cox.

  5. C’est vrai que pour être un boulet, celui-là est vraiment parfait. Grande classe ce boulet mais surtout drôlement trognon. Une fois, j’ai réussi à rater mon encolure parce que j’avais complètement oublié (forcément, de l’eau ayant largement coulé sous les ponts) que j’avais changé de grosseur d’aiguilles pour que mon jersey (du corps) soit moins lâche. Je reprends en attaquant le col. Le fil du col étant moins mou et plus serré, j’aurais dû prendre les aiguilles du modèle. Résultat: contente d’avoir terminé enfin le pull, je l’essaie…et la tête ne passe pas. Heureusement que j’étais coincée dans mon pull, ça m’a évité de voir Cher et Tendre mourir de rire. Non vraiment, parfois les boulets sont vraiment des boulets. Le tien est de niveau international. Et je dois avouer qu’il m’a beaucoup amusée. Merci à vous deux pour ça. Allez, plus que les jolis boutons à mettre et il sera tout beau, tout fini. Courage!

  6. Rachel dit :

    Bah oui j’avoue : je glousse 🙂 Parce qu’omettre les trous des bras c’est du grand inédit !!! Trouver plusieurs envers de suite, ça, je sais faire 😉
    Je t’admire, je ne pense pas qu’à ta place je l’aurais gardé à portée de vue, sûrement que je l’aurais fait disparaître dans un sac, dans un carton, dans un placard …
    Ceci dit, tu vois bien que la foule en délire est unanime : il est beau ton boulet, mets-z’y des boutins et qu’on n’en parle plus !!!

  7. Nuala-b dit :

    Ha ha ha toi au moins tu fais les choses en grand! Tu es la star du boulet! Et tu ne manques ni de courage ni de persévérance. Pour un premier essai en bottom-up c’est quand même bien réussi. Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs. Et il te reste 3 mois avant Noël, cela devrait aller pour les 5 boutons à coudre… Mais si d’aventures tu devais avoir beaucoup de rangs à détricoter, je te conseille d’utiliser cette méthode, gain de temps assuré : http://intheloop.fr/tutoriels/defaire-plusieurs-rangs/
    Des bises.

  8. Nathy dit :

    Oh mais je connais ces jolies rayures!!… et je connais aussi le Boulet qui n’en fini pas de « bouleter » des qu’on l’approche. Mais accroches-toi et pose ces jolis boutons rouges car devant l’objet fini, on ne se doute pas de toutes les épreuves que tu as traversé!!

Laisser un commentaire

