52 semaines en photo #38 mes yeux

logoP142x2

Cette semaine, le thème proposé par Carole est :

_38mesyeux

Voici ma proposition pour ce thème :

 S38 - oeil

Je voulais faire une photo de mes yeux en mode « je vois la vie en rose ».

Bon.

Mais mes lunettes de piscine sont bleues.

Bon.

Et en faisant des essais de selfie, devant la fenêtre pour avoir plus de lumière, il y a cette pépite qui est sortie…

J’ai mis du temps à comprendre que le rectangle autour de mon œil c’est en quelques sortes l’ombre de mon APN qui empêche à cet endroit là le reflet du jardin…

Voilà, je trouve que cette forme de mise en abime est un petit clin d’œil malicieux au projet de Carole (allez donc y voir les pupilles des autres participants…)

Et sinon je ne résiste pas à partager de nouveau avec vous l’œil de mon tumblr :

(et comme ça je réponds vraiment au thème car je présente mes deux yeux !!!)

miss cox's eye

A tantôt !!!

Cet article, publié dans bla bla, photo, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour 52 semaines en photo #38 mes yeux

  1. michel dit :

    Bien vu !
    Je préfère la 2 ème .

  2. miji dit :

    cetoeil bleu est digne des peintres surréalistes ! belle trouvaille! le 2ème est impressionnant avec tous ces reflets..biz m.

  3. zaza dit :

    L’effet est étonnant, et avec les lunettes de piscine, c’est une idée originale.

  4. blaubluebleu dit :

    Intéressante ta première composition avec tous ces mélanges d’images …
    J’aime beaucoup la 2ème pour les couleurs et les reflets de l’iris !

  5. Didier dit :

    La deuxième photo est effectivement sublime, mais pour ma part ton explication de la photo m’a bluffé tout comme la photo d’ailleurs, superbe travail !

  6. souribelle dit :

    Aussi, préférence pour la seconde! Mais l’idée du 1° cliché est originale.

  7. La première est super rigolote et la seconde m’a scotchée on dirait une photo de pro

  8. Alexandra dit :

    Cet œil bleu m’impressionne, il semble sorti d’un monde irréel ! La seconde photo est extra ! Belle interprétation !

  9. et bien je ne sais pas comment tu as réussi à prendre de tel photo de ta pupille, que ce soit sur la première (un brin irréelle) que sur la deuxième, une vrai macro
    Bravo en tout cas

  10. Rachel dit :

    Heureusement que tu donnes les clés pour comprendre ta photo bleue, je n’aurais jamais compris toute seule ! J’aime bien quand on me mâche le travail 🙂
    Sinon, elles sont magnifiques, toutes les 2 (et tes yeux aussi, mais j’espère que dans la vraie vie ils sont moins différents ^^)

  11. Nathy dit :

    En y regardant bien, on reconnait bien ton oeil à travers les lunettes de piscine : il a la même forme et la même façon de s’ouvrir que l’autre. Cette compositions intéressante avec ses couches de lecture qui se chevauchent – le chemin vers ton regard n’est pas direct…

  12. suzyouane dit :

    trop fort… je croyais que tu avais fait un montage photo.. à cause des fauteuils qui se reflètent … ca donne un effet terrible…. c’est génial !!!

  13. Maryline dit :

    Super cet effet ! Ton oeil est superbe !

Laisser un commentaire

