Rendez-vous boulet #16

Aujourd’hui c’est notre RDV Boulet avec notre chère Emmanuelle qui nous motive chaque mois à ne pas laisser moisir les ouvrages qui nous dépassent un peu et qu’on a du mal à finir, reprendre…

De mon côté, j’ai fini ce week end quelque chose qui trainait depuis le mois de mai mais je ne peux pas vous en parler car c’est une surprise, peut être le mois prochain ???

Dans ma boite il y a toujours mes essais en cours : mouton à paillette, couronne, fleur et souris… Je les ai bien rangé ce WE mais pas avancé…

Alors??

Alors, et bien je voulais vous montrer une chose qui si je n’y prends pas garde va devenir un boulet.

J’ai commencé un gilet pour mon neveu et je crois que les manches sont trop longues…

Du coup je bloque…

C’est ballot…

J’ai demandé à ma maman de mesurer les bras de mon neveu discrètement, peut être que ça va pouvoir me relancer…

boulet ocobre

A suivre….

En attendant, allez voir comment notre Emmanuelle a progressé dans mon magnifique plaid à bulles et si les copines sont en forme… C’est par ici : clic .

Cet article, publié dans bla bla, enfant, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Rendez-vous boulet #16

  1. Rachel dit :

    Sinon, t’attends qu’il ait grandi des bras 😉 mais pas trop quand même !
    Bon courage pour ce gilet qui ne demande qu’à PAS devenir un boulet !

  2. Emmanuelle dit :

    Merci de ta participation au rendez-vous. Alors je propose que tu suspendes ton neveu par les bras pour qu’il les allonge ou il se tient toujours les bras tendus quand il porte ton pull….trêve de (mauvaises ) plaisanteries je suis certaine que la prise de ses mensurations va te rassurer.
    Bon courage !

  3. Cocotte68180 dit :

    rahhnnn les filles, vous êtes cruelles …. entre Rachel qui souhaite que le pôvre neveu ne grandisse que des bras et Emmanuelle qui est prête à le suspendre pour qu’il s’allonge, franchement … les mesures me paraissent être la solution la plus raisonnable … mais il y a d’autres possibilités … cette année la mode se veut manches extra longues, ainsi ça permet d’avoir des gants improvisés .. ou reste encore la version, je roule le bas des manches, ça fait moins joli certes, mais ça marche bien aussi … Misère ma petite Coccinelle, attend le retour des mesures, tu agiras à ce moment là … en attendant tu trouveras bien autre chose à terminer ::: des bisous !!!

  4. J’ai hâte de voir la chose qui est une surprise. Vivement la prochaine fois. En attendant, les couleurs de ce gilet sont très chouettes. Je suis sûre que tu seras bientôt rassurée. Sinon, je rebondis sur l’idée des gants improvisés de Cocotte: il y a peu de temps, j’ai vu des enfants avec des gilets ou sweats aux manches-mitaines incorporées. Il y avait un trou au bas de la manche pour passer le pouce.;) Cool, non? Allez, ça va bien finir cette histoire-là. Et au bout, ton neveu aura un beau gilet. Biz

  5. martine dit :

    C’est fou comme un travail peut devenir un boulet… pour pas grand choses !!!! Bon en attendant de découvrir ta première victoire sur le boulet,, douce et belle journée .

  6. Nuala dit :

    Pas de panique, les mensurations vont sûrement correspondre, et sinon tu peux toujours faire un petit ourlet en pliant la bordure de cotes en 2. Et puis quand il fait froid les manches ne sont jamais trop longues… Vivement la prochaine fois pour que tu nous montres cet ouvrage si mystérieux.

  7. sof75 dit :

    Ma grand mère a toujours fait des tricots trop grands des bras, quelque soit le modèle et le destinataire, et on adorait ses pulls malgré ça 😉 (c’était cmavie.com 😉 !). ça n’a pas grande importance, sauf si bien sûr, elles lui arrivent au niveau des genoux 😉
    bizz

  8. Nathy dit :

    Jolie palette de couleurs!! Les enfants grandissent tellement vite que des manches auxquelles ont fait un reverse sont pas gênantes à mon sens.
    C’est une bonnes chose aussi d’avoir rangé et ordonné tes encours : ça permet d’y voir clair et d’organiser ses pensées!! ça aide aussi à tenir ses objectifs. Vite le mois prochain pour découvrir ton tricot top-secret!!

Laisser un commentaire

