52 semaines en photo #3 image d’hiver

logop52-2015PM

Cette semaine Carole nous propose ce thème :

p15sem3

Difficile d’être originale, mais j’ai beau retourner le sujet dans tous les sens, le premier mot auquel je pense c’est : neige…

IMG_5281

J’aime beaucoup cette photo, plus pour ce qu’elle représente que par sa haute qualité esthétique.

Un soir tard on s’est rendu compte qu’il s’était mis à neiger tout doucement tout discrètement. Alors j’ai mis mes bottes et je suis sortie dans la nuit faire quelques clichés.

Plusieurs émotions sont associées à ce moment : il régnait une lumière quasi aussi forte qu’en plein jour (ma photo est prise avec un vieil APN sans possibilité de réglages de nuit et je ne l’ai pas retouchée), les bruits étaient sourds et l’ambiance était toute feutrée.

Et puis cette sensation d’être la première femme sur terre (sens de la mesure) en posant mes pieds sur le sol immaculé (hormis quelques petits pas de petites bêtes nocturnes).

Et comme ça fait deux ans qu’il n’a pas neigé par ici, il y a une petite nostalgie aussi en regardant cette photo…

Allez voir par ici ce qu’a inspiré ce thème aux moults participants à ce joli projet…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour 52 semaines en photo #3 image d’hiver

  1. Alex Lys dit :

    Je veux aussi de la neige.. ouinnn
    Joli photo ^^

  2. Alexandra dit :

    C’est vrai que quand il neige la nuit le ciel a souvent une luminosité incroyable que l’on voit bien ici et on sent l’ambiance feutrée et le calme procurés par la neige !

  3. scrapl dit :

    Une ambiance un brin mystérieuse !

  4. blaubluebleu dit :

    Tu as raison, quand il neige, tous les bruits sont comme absorbés. La nature s’adoucit …
    Une photo à garder précieusement pour les beaux souvenirs qu’elle t’évoque 😉 !

  5. j’ai aussi remarqué que les soirs de neige sont toujours illuminés, de cette lumière presque irréel, et le silence qui règne quand il vient de neiger, est un bon indicateur du temps qu’il fait dehors…
    une jolie photo pleine de souvenirs en tout cas

  6. Véro49 dit :

    une lumière incroyable ! Joli cliché à conserver précieusement.
    biz, Véro.

  7. cylaur dit :

    c’est vrai qu’il fait tjs super clair quand il neige ! je ne sais pas où tu habites, mais tu pourras peut être bientôt refaire de nouvelles photos, la météo annonce de laneige ces jours ci beeeeerk 😉

  8. poli dit :

    Ambiance irréelle…

  9. Marie-Anne dit :

    C’est vrai que ce sont les sensations et émotions que l’on éprouve dans ces moments…..beaucoup trop rares pour moi qui vis en Bretagne. J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de ta photo.

  10. souribelle dit :

    Je me suis reconnue dans ton commentaire! La neige nous manque….

  11. Nathy dit :

    Quelle étrange lumière! On croirait presque un traitement infra rouge!!
    Cela donne une ambiance surnaturelle à ta photo et on ne serait pas surpris de voir David Vincent sortir de derrière un arbre…

  12. myriamMG dit :

    belle ambiance effectivement

  13. Blue dit :

    Purée il y en avait de la neige !
    BRAVO pour ta photo

  14. scrapbéa dit :

    Très belle ta photo il y a un calme qui règne bizzzzz

  15. scrapcapu dit :

    Des bottes rouges ??? En tout cas une jolie ambiance … 😉

  16. coKo dit :

    Et ta photo traduit exactement ce que tu as écrit dans ton post…
    Nous sommes le 20 janvier 2015, il est 10h22, et, au moment où j’écris ces lignes, les flocons tombent drûs sur la plaine d’Alsace… peut-être vont-ils rester ?

  17. coco82 dit :

    Eh oui quand on pense à l’hiver on pense souvent neige ^^.
    Jolie photo. Bonne journée.

  18. delfstef dit :

    ambiance feutrée : elle reflète bien la description que tu en donnes

  19. corinnescrap dit :

    Comme toi j’adore faire les premières traces sur la neige, je n’aime quand c’est piétine, nous aussi cela faisait deux ans sans neige mais miracle hier il a un peu neige je ne suis même pas sortie avec mon appareil photo, bises

  20. fidji dit :

    une superbe photo doublée d’une jolie histoire, c’est vrai que la neige assourdit les bruits . Et que c’est bon de régresser un peu … le temps d’apprécier la neige avec nos souvenirs d’enfance
    bonne soirée

  21. suzyouane dit :

    Ca me fait penser à un film de science fiction, ou une vue prise avec des lunettes à visée nocturne… hihihiihii !!! Ambiance « projet blair witch »
    toi la première sur terre ??? ben carrément… et même la dernière hihiihih

  22. Yoyotte dit :

    Très jolie cette photo à la lumière de la nuit.
    Bisous
    Yoyotte

  23. Cristal91 dit :

    Une belle ambiance sur cette photo. On dirait que tu as mis un filtre jaune !

  24. miji dit :

    quel éclairage ! oui comme tu dis, ambiance feutrée, c’est impressionnant et magique à la fois, biz m.

  25. Maryline dit :

    C’est vrai qu’il règne une atmosphère un peu mystérieuse quand il neige en soirée…tu as bien fait de prendre cette photo.

  26. Véro dit :

    C’est vrai qu’elle a une ambiance particulière cette photo : un ailleurs, très loin ou lointains, paisible…Chut …( et quelle belle aventure que sortir seule avec son apn pour profiter de cette neige : je t’envie)

  27. yolande k dit :

    Très jolie photo, j’aime ta façon de nous avoir fait partager ce moment de découverte…
    Bises

  28. scrapagogo dit :

    roooooooo…….. je ne l’avais pas vue la semaine dernière…. et pourtant même si la photo n’est pas lumineuse, elle me rappelle de bons souvenirs, touts à fait ce que tu décris !!!

Laisser un commentaire

