Un peu de couture pour varier les plaisirs…

Je n’en parle pas beaucoup ici mais je pratique un peu (très très très peu) la couture depuis quelques années, en totale dilétante (une demie année de cours il y a 10 ans, quelques séances particulières avec ma maman, et une nouvelle tentative de cours en pointillé cette année).

J’ai fait peu de choses, je ne suis pas douée du tout, mais alors pas du tout…

J’ai fait ces housses de coussin, très aidée par la -gentille et patiente- prof :

tumblr_nmzyf5Ecq51tvsd5yo1_1280

Et aussi un sac pour mes sacoches de vélo.

DSCN9553L DSCN9554L

Vous avez remarqué que j’ai déjà du le customiser car j’avais fait un trou…

DSCN9550L

J’en ai même fait un second, quasi toute seule cette fois, pour une commande.

DSCN9555 L DSCN9556L

L’autre jour une des copines du cours m’a appris à faire ces petites fleurs, à la main : trop facile et super mimi :

DSCN9530 L

Cet article, publié dans accessoires, bla bla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un peu de couture pour varier les plaisirs…

  1. Emmanuelle dit :

    Comment peux-tu dire que tu n’es pas douée ? La couture c’est dure ! Moi j’aime tout ce que tu nous présentes et ces petites fleurs donnent envie pour customiser tout un tas de vêtements, accessoires…

  2. Nathy dit :

    Les débits en couture sont durs et ingrats – surtout quand on manie avec dextérité aiguilles à tricoter et crochet. Mais ça vaut le coup de s’accrocher et de passer le cap. C’est d’ailleurs ce que te crient tes premières réalisations. Colorées et pleine de gaieté, elles sont totalement en accord avec ton univers. Alors persévère!!
    Quant à tes petites fleurs, je les trouve très sympas – un bon moyeu d’utiliser les chutes de tissus …et de customiser tes différentes créations.

  3. Rachel dit :

    Elles sont très réussies tes petite cousettes, accroche-toi, plus ça ira, plus tu maîtriseras et y prendras de plaisir !
    Je suis FAN du tissu de tes coussins 🙂

  4. poli dit :

    J’adore tes coussins, j’ai les mêmes à la maison !

  5. Joli choix de tissu et très belle réalisations 😊je suis ok avec Rachel, persévère ! Biz

Laisser un commentaire

