cho7

Je me suis fait embarquer dans une folle aventure par miss Lilou.

Elle a pour défi, avec une équipe, de faire une paire de chaussettes tous les 2 mois.

Je me suis laissé tenter mais pour une seule paire seulement sur 12 mois…

Pour le premier défi, le groupe en est à l’étape du choix de la laine et des aiguilles.

Je crois que je vais piocher des étapes comme je peux, selon ma propre avancée.

Alors j’ai choisi ma laine, je ne sais pas du tout si elle conviendra mais je le trouve jolie et je ne vois pas quoi faire avec alors pour un essai autant que ça me ravisse les pupilles.

DSCN9538L

Il me faut désormais une aiguille circulaire de 2,5, ce sera ma prochaine étape 🙂

 

Cet article, publié dans accessoires, bla bla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour cho7

  1. Rachel dit :

    Ta laine est magnifique, j’adore !
    Je suis pressée de voir ta 2ème étape, tu nous montreras 😉 (j’aime comme tu gères les choses, ton petit article me fait beaucoup rire …)

  2. Très beau choix de laine 😉 Est-ce que tes cho7 auront des doigts de pied ? Pour ma part j’avais trouvé une aiguille circulaire de 2,5 de très bonne qualité à l’AEF l’an dernier chez Drops il me semble

  3. Nathy dit :

    Rhooo , elle est belle ta laine!!! C’est quoi???
    Alors, pour des chaussettes résistantes, je te conseille un fil avec un peu de nylon…. ou de marcher sur les mains.
    Tu me raconteras comment tu geres l’aiguille circulaire pour les chaussettes, j’ai toujours fait avec 5 aiguilles et je n’ose pas « sortir de ma zone de confort »
    Sooo Happy to see you back 😉

  4. Emmanuelle dit :

    Mais c’est quoi ces écheveaux de laine ? Elle est magnifique ! Jamais tricoté de chaussettes mais il semblerait qu’il faut un fil très résistant.
    Envie de voir cette avancée parce que les chaussettes ça m’intrigue !

  5. Cocotte68180 dit :

    hihi sacrée Coccinelle, tu nous sors un fil de rêve en nous disant que tu ne sais pas quoi en faire et tu vas nous le transformer en chaussettes de luxe, juste pour le plaisir des yeux, des chaussettes à montrer sans chaussures, en effet, sans nylon elles risquent d’être un peu fragiles, (il y en a peut-être, mystère) mais elles vont être splendides, ce seront les chaussettes star de l’année 2016, ça ne fait aucun doute ! bon l’aiguille c’est la prochaine étape … tu vas dans le bon sens, et je te rassure, tu as encore presque onze mois pour transformer ce splendide écheveau en chauffe pieds, avec ou sans orteils,la blague !

  6. poli dit :

    J’ai vu ça, je suis tout le monde sur le blog de Lilou, je sens que je vais me régaler devant toutes ces créations à venir !
    Ta laine est superbe !

Laisser un commentaire

