Happy Blue Day

Happy blue day a lieu chaque année à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme à l’initiative de l’association Ninoo.

12513837_817457861733715_8926736318370275787_o

Pour cette année, il s’agit  de réaliser des carrés bleus en tricot ou crochet de 20 et 30 cm et de les envoyer avant le 15 février à l’association (10 rue Alexandre Guilmant 92190 Meudon).

La couleur obligatoire est le bleu, tous les bleus (c’est la couleur de l’autisme).

Tous les carrés serviront à créer un yarn bombing (décorer un lieu urbain avec de la laine) le 2 avril prochain.

J’en ai « entendu » parler de ci de là (par exemple chez ma copine des bricoles).

J’ai tenu à participer, même modestement et eu envie de faire des petites vagues de bleu :

 

DSC_5885-2L

header_ninoo-NEW-1

Cet article, publié dans bla bla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Happy Blue Day

  1. Nathy dit :

    Et bien je n’en avait pas entendu parlé avant toi et je le regrette car c’est une belle action.
    Ton carré est tres doux et les petit points cloloré lui donne de la bonne humeur!!

  2. gabikam dit :

    Non mais je rêve! Je relaye l’info et je découvre en TE lisant que JE me suis plantée dans mes mesures!!! J’ai commencé à faire des carrés de 10cm!!!! Mais quel boulet je fais!!!! Bon ben, va falloir que je revois ma copie! Heureusement que je suis passée par chez toi! Je suis dégoûtée d’être aussi nulle!

  3. Super ! Je suis contente que tu te joignes à nous pour cette grande cause. Tes carrés sont super jolis. Ninoo était à l’AEF et il y avait de superbes carrés et rectangles. Ca va donner de tricograffiti 😉 Bon dimanche

  4. Emmanuelle dit :

    Belle initiative que cette idee, je l’apprends sur ton blog et je tenterai d’être plus vigilante l’an prochain. C’est chouette de relayer ainsi les initiatives diverses comme quoi les amoureuses de la laine sont ouvertes sur les autres et pas nombrilistes !

  5. framboise60 dit :

    C’est une jolie participation pour une noble cause!

  6. poli dit :

    Moi aussi, j’en ai entendu parler mais même pas eu le temps d’y participer !
    J’aime beaucoup l’idée de ce partage et de réunir tous les carrés à la fin.

Laisser un commentaire

